vendredi 21 octobre 2011

1 mois après l'opération

Voilà, ça fait aujourd'hui un mois que j'ai été opérée. C'est le moment de faire le point.
Pour ce qui est de la douleur, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup souffert! Il faut se reposer, surtout les dix premiers jours, car certains mouvements font mal. Le plus difficile au début, est de trouver la bonne position pour dormir, et même pour s'assoir dans un canapé! Personnellement, j'ai utilisé des gros coussins, pas trop remplis, afin qu'ils soient bien souples. Les deux premières semaines passées, plus de problème pour dormir! J'ai retrouvé ma position habituelle, sur le côté!
Les deux semaines suivantes, c'est plutôt une sensation de raideur qui persiste. Mon bras gauche est tout à fait mobile, il ne m'a jamais fait mal. J'ai eu la chance de ne pas avoir de curage ganglionnaire. Mais il y a une raideur qui va du dos au sein reconstuit. En fait le chirurgien m'a expliqué que ce manque de souplesse est du à l'intervention. L'opération en elle même est lourde. Le grand dorsal a changé de place, il faut du temps pour que tout se remette. Lors de l'opération, il m'avait dit 3-4 mois avant que tout soit bien. Comme je viens de choisir de faire la deuxième phase le 17 novembre prochain, il faudra attendre encore quelques mois après cette date... C'est vrai, c'est un peu long, mais le résultat sera au bout!
Je fais de la kiné pour supprimer les contractures intercostales que je ressens dans le dos, sous la cicatrice. La première séance m'a déjà fait beaucoup de bien!

Si c'était à refaire, je le referais bien sûr! Sans la moindre hésitation!

1 mois après

Les cicatrices sont encore boursoufflées. C'est normal, car les fils en profondeur ne sont pas encore résorbés. Là aussi il va falloir que je patiente plusieurs mois pour qu'elles deviennet jolies!

Pour ma part, je suis déjà très contente du résultat! Qu'en pensez-vous?


2 commentaires:

  1. Bonjour Laurette,
    Je viens juste de rentrer de congés et je vais suivre ton blog régulièrement.
    C'est super intéressant ce que tu fais, montrer des photos au fur et à mesure, c'est vraiment très parlant. Pourrai-tu montrer une photo du dos au niveau de la cicatrice STP. J'avoue que c'est cela qui me fait le plus peur.
    Si tu le permets, j'ai envie de te poser plein de question. J'ai demandé un RDV avec mon chirurgien mais je ne sais pas encore ce que je vais faire.
    Merci pour ton blog
    Jeanine

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux bien sur me poser toutes les questions que tu veux! Je suis contente de savoir que tu es intéressée!
    Je rentre moi aussi de vacances :)

    RépondreSupprimer