jeudi 6 octobre 2011

En salle d'op

Voilà, je retrouve mon chirurgien. L'anesthésiste, n'est pas celui que j'ai vu à la consultation, ce matin c'est une femme. Après trois essais elle réussit enfin à me poser la perfusion dans le pli du coude. Le médecin, lui, commence à tracer des arabesques sur mon corps... Et je dors.

Je me réveille, ou plutôt une infirmière lme réveille. Je demande l'heure, elle me dit 11h30. Je me rendors. Quand j'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre, mon mari est à coté de moi. Je n'ai pas mal.
Une infirmière vient me voir, elle me demande d'évaluer ma douleur, pour moi c'est 4/10. Elle m'explique le fonctionnement de la pompe à morphine. Je me rendors.

Ce n'est que vers 16 heures que j'émerge réellement. J'ai soif. On me permet de boire. Pas de nausées. C'est douloureux quand je bouge. J'ai deux redons, un de chaque côté, une perfusion, pas facile de bouger.
Je regrde quand même sous ma chemise d'opérée... Certes il y a des pansements, mais je vois le galbe de mes seins, fini ce plat horrible du côté gauche, je me réveille avec deux seins! c'est un grand bonheur!
Le chirurgien vient me voir, il m'explique que l'opération s'est très bien déroulée, sans aucun problème. Il me demande commant je me sens. Et je me sens bien!
Repas léger le soir, mais bienvenu, car j'ai faim. Je ne me lève pas. Je regarde la télé, je n'ai pas sommeil. Mon mari rentre à la maison.
Je dors mal, toutes les heures une infirmière prend ma tension, vérifie mes seins, température, saignements éventuels... Moi je lis, et je joue sur mon iPad!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire