jeudi 6 octobre 2011

21 septembre

Je rentre à la clinique la veille de l'opération. Depuis quelques jours je suis angoissée. Je me pose beaucoup de questions:
- Pourquoi prendre des risques avec une intervention chirurgicale, alors que j'ai gagné mon combat et que je vais bien, très bien même?
- Quel sera le résultat?
- Et si ça se passait mal?
J'ai tellement la frousse que j'écris une petite lettre à mes enfants et à mon mari, pour leur dire que je les aime et que la vie continue.
Le chirurgien passe me voir, l'intervention est prévue à 7h15, je serai la première de la journée. Ca me rassure un peu, pour la mastectomie, j'avais attendu jusqu'à midi... Et c'était vraiment très long!
Il me rappelle ce qu'il va faire, et me prescrit un xanax!
Mon mari reste avec moi tard dans la soirée.
Je m'endors en pleurant, mais très vite après avoir éteint la lumière. C'est l'infirmière qui me réveille le matin. Je dois prendre une douche aseptisante et passer la blouse d'intervention.
A 7 heures, le brancardier arrive et je monte au bloc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire