dimanche 9 octobre 2011

Les premiers jours à la maison

J'avoue que j'appréhendais un peu mon retour à la maison, peur d'avoir mal, de ne pouvoir rien faire...
Finalement ça s'est plutôt bien passé. Le 24/09/2010 c'était les 14 ans de mon fils et ma première chimio, le 24/09/2011, pour ses 15 ans, j'étais à la maison, guérie, avec deux seins!
Bon, ce n'est pas une partie de plaisir non plus, j'ai beaucoup de chance d'être bien entourée à la maison: des grandes filles qui m'aident beaucoup, un mari très présent, et des enfants plus jeunes merveilleux eux aussi. Les proches sont vraiment essentiels dans ce combat!
Premier problème, je ne peux pas conduire, d'ailleurs je n'essaie même pas, ça tire trop dans le dos. Dur d'être bloqué chez soi... Mais dès samedi, j'accompagne mon homme à l'hypermarché! Bon, on n'y passe pas deux heures, mais ça va, je n'ai pas plus mal que ça!
Deuxième problème, la nuit, à la clinique j'avais un lit électique et je trouvais la bonne position pour dormir! Pas évident quand on a été opérée des deux seins et qu'on nous a pris un muscle du dos... J'utilise des grands coussins, très souples, et j'arrive à dormir pas trop mal... J'envoie mon pauvre mari à l'autre bout du lit, de peur qu'il me donne un coup en se retournant....
Premier avantage, je ne peux ni passer l'aspirateur,ni toucher au fer à repasser!
Deuxième avantage, je suis arrêtée, et j'ai du temps pour lire!
Le samedi et le dimanche, je garde les pansements qui ont été refaits à la clinique vendredi matin. L'infirmière viendra lundi pour les refaire.

Le sein droit est bien sûr très bien... Je suis passée au bonnet C comme promis!
Le gauche, je vois que pour le moment, le galbet est super! J'étais tellement désespérée de ce plat dans mon décolleté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire