A propos de moi

J'ai cinquante ans et je suis maman de 5 enfants qui ont aujourd'hui entre 11 et 27 ans. J'ai également une petite fille qui vient de souffler sa première bougie!
On me dit souvent que je ne fais pas mon âge, je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, dans ma tête, j'ai toujours 20 ans!

J'ai été professeure d'école pendant 18 ans, puis j'ai pris ma retraite de prof en tant que mère de trois enfants et plus. Ouf! je suis passée avant la suppression!
Aujourd'hui, je travaille dans la Société de mon mari, où je m'occupe surtout de l'administratif. Je travaille autant de chez moi, par le web, qu'au bureau. Ca me convient très bien!

J'aime voyager, surtout au soleil, les Seychelles, les Antilles, La Réunion, la Guyane, mais aussi la Corse, terre d'origine de mon mari, font partie de nos destinations fréquentes. J'aime aussi la montagne, quand la neige brille sous un ciel bleu! Snorkeling, randonnées, bateau, ski en hiver, sport... J'aime bouger!
Et pout moi pas de voyages sans photos! J'aime aussi la vidéo, et j'occupa pas mal de mon temps libre entre confection de livres photos, montage vidéo et scrapbooking.

J'aime aussi la lecture. Et parmi mes auteurs préférés, on trouve Maxime Chattam, Grangé, Camut, mais aussi Van Cauwelaert ou Amélie Nothomb...
J'aime aussi la musique et le cinéma.

J'aime bien cuisiner aussi, de temps en temps. J'aime cuisiner des produits bio, je fais le pain, les yaourts, les crèmes dessert... J'aime aussi faire le couscous, et cuisiner au wok. Enfin, je suis fan du chocolat sous toutes ses formes!

J'aime la vie, et je profite de tous les bons moments! Pas quastion de reporter à plus tard, ce que l'on a envie de faire maintenant!

Je déteste les gens obtus, intransigeants, racistes, homophobes... Je déteste ceux qui ne croient pas en l'autre. Ceux qui se croient au-dessus de tout et de tous.
Je déteste les hommes politiques qui n'ont pas le courage de changer les choses et qui laissent notre environnement se modifier négativement de jour en jour. Je suis contre le nucléaire, contre la guerre...


Je rêve d'un monde où l'on ne parlerait ni de seuil de pauvreté, ni de famine.