vendredi 4 novembre 2011

2 semaines avant la seconde phase

Dans deux semaines, je ferai la seconde intervention!
Greffe du mamelon, de la plaque aérolaire, modelage du sein, et si nécessaire changement de prothèse. Il décidera en fonction de la symétrie avec l'autre sein .

Pour le moment, je fais de la kiné, endermatologie sur les cicatrices, et assoupplissement de la zone opérée. Ca fait beaucoup de bien.
Vous allez voir, les cicatrices ont changé d'aspect, elles ne sont pas encore parfaites, mais c'est, je trouve déjà pas mal!
D'après la kiné, c'est vraiment très bien après seulement 6 semaines.

Qu'en pensez-vous?

Dans le dos les points ont commencé à lacher, et la cicatrice s'aplatit...



Elle est bien cachée par le soutien gorge. Le chirurgien a suivi la trace blanche de mon maillot de bain :)


Et pour finir, le décolleté !
Il sera parfait d'ici quelques mois ;)

3 commentaires:

  1. Bonjour Laurette,
    Encore merci pour ces photos très précises.
    Une petite question pour celle du dos : as-tu encore une gène pour bouger ton bras ?
    A-t-il la même force qu'avant ?
    Pour moi c'est le coté droit, la cicatrice ne m'inquiète pas trop mais c'est surtout la mobilité du bras qui me fait hésiter.
    C'est vrai le décolleté est bien avec un soutien gorge. Il me fait envie.
    Jeanine

    RépondreSupprimer
  2. Jeanine,
    En fait je n'ai jamais eu de gêne au bras, c'était juste endolori.( Je n'ai pas eu de curage axilaire, donc pas de problème d'eau non plus). C'est plutôt dans le dos que ça tire quand on fait certains mouvements!
    Je dirais que c'est gênant les 15 premiers jours. Après 7 semaines, plus de problèmes, je peux dormir sur le dos sur le ventre, c'est juste encore un peu endormi au niveau du sein.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurette,
    Merci pour ta réponse. Tu me rassures et tu vas finir par me faire pencher vers le coté reconstruction. Jusqu'ici, c'était un jour "oui" et plusieurs jours "non". Cela fait 3 ans que j'ai été opérée. Je pensais dès le départ arrivée obligatoirement à la reconstruction puis j'en ai tellement eu marre de voir des médecins et d'être mal fichue que j'ai mis cette idée de côté.
    Je suis bientôt à la retraite et je me dis que peut-être !!!! je vais m'occuper de moi. Ce qui me fait hésiter c'est que je suis clarinettiste et que je ne veux pas être obligée d'arrêter de jouer de la clarinette.
    Bonne soirée
    Jeanine

    RépondreSupprimer